Suivez-nous!
Partenaires
BLOGUE

Héros de guerre à quatre pattes

Publié le 10 novembre 2021

Cette semaine, comme à toutes les années, nous soulignons le jour du Souvenir le 11 novembre. Cette commémoration rend hommage à ceux et celles qui ont perdu la vie, principalement lors de la Première Guerre mondiale, mais également tous les braves hommes et femmes qui ont donné leur vie pour protéger nos libertés.

Mais saviez-vous que plusieurs animaux ont également perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, que ce soit lors de la Première Guerre mondiale ou les nombreux conflits qui l’ont suivi? Et saviez-vous que le coquelicot mauve a été adopté et dédié aux animaux qui ont péris dans les guerres?

Il est estimé que plus de 8 millions d’animaux ont sacrifiés leurs vies pendant la Première Guerre mondiale. Il était fréquent que ceux-ci soient utilisés comme messagers, pour la détection d’engin explosifs, dans la recherche et le sauvetage, et comme porteurs sur le front. Mais peut-être plus important encore, et rôle que ces poilus remplissent toujours, les animaux de guerre servaient très souvent de compagnons, aidant les soldats à faire face aux horreurs qu’ils avaient à survivre chaque jour. Les ancêtres de nos animaux de soutien émotionnel quoi!

Ce jeudi, souvenons-nous de ces braves hommes et femmes qui continuent de protéger nos libertés, et souvenons-nous de ces animaux courageux, de leurs exploits et sacrifices.

 

Autres articles intéressants :

FacebookTwitter
Partagez!