Suivez-nous!
Partenaires
ANIMAL
TROUVÉ

Vous avez trouvé un animal? Notre équipe est là pour vous aider!

Veuillez noter que plusieurs de nos services sont maintenant sur rendez-vous seulement. Consultez les rubriques ci-dessous pour savoir comment procéder. Et en cas de doute, communiquez avec nous au 819 243-2004 ou  et nous vous guiderons sur la marche à suivre.

Que dois-je faire si je trouve un animal domestique?

Vous avez trouvé un animal domestique sur l’un des territoires que nous desservons?

 

Que dois-je faire si je trouve un animal de la faune?

Avec l’étalement urbain et le développement des villes, il n’est pas rare de voir plusieurs petits mammifères élire domicile dans nos quartiers et devenir une faune plus urbaine.

Il n’est pas recommandé de relocaliser la petite faune par vous-même car cela présente des risques pour vous et pour les animaux. Par exemple, les bébés des espèces sauvages sont souvent laissés seuls dans la journée, et uniquement nourris en soirée ou dans la nuit. Ils ne sont donc pas véritablement abandonnés par leur mère. Une tentative de relocalisation pourrait alors séparer les petits de la maman à une période clé de leur développement.

Par ailleurs, notre refuge n’est pas en mesure de prendre en charge les animaux sauvages.

Vous pouvez vous référer aux ressources du Ministère des forêts, de la faune et des parcs pour plus d’information et des astuces pour une cohabitation harmonieuse.

 

Dans tous les cas, nous sommes là pour vous appuyer et veiller au bien-être des animaux qui nous entourent. N’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 243-2004 ou .

 

Partagez!
FacebookTwitter