Suivez-nous!
Partenaires
ACTUALITÉS

La SPCA de l’Outaouais à la défense des animaux depuis déjà 40 ans

Publié le 13 février 2024

GATINEAU, le 13 février 2024 – C’est avec immense fierté que la SPCA de l’Outaouais, inscrite officiellement comme société à but non lucratif le 5 mai 1984, célèbre son 40e anniversaire en 2024.

Le chemin parcouru au fil des quatre dernières décennies est spectaculaire. Nous constatons avec grand plaisir que le bien-être animal est plus important que jamais pour les citoyens de l’Outaouais comme ailleurs dans le monde.

« Tout le travail accompli au quotidien pour améliorer le sort de milliers d’animaux n’aurait pu être possible sans le dévouement et la persévérance des membres de la direction et des employés, dont certains cumulent jusqu’à 25 ans d’ancienneté. Un exploit pour un organisme comme le nôtre! Nous en sommes très fiers et nous les remercions », souligne la présidente de la SPCA de l’Outaouais, Nathalie Joly, qui fêtera elle-même ses 25 ans d’implication auprès de l’organisme cette année.

Des avancées en matière de bien-être animal

L’année de notre 40e anniversaire concorde avec l’entrée en vigueur, le 10 février 2024, du nouveau Règlement sur le bien-être et la sécurité des animaux domestiques de compagnie et des équidés, qui découle de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal.

En vertu de cette nouvelle règlementation, il est désormais interdit de pratiquer des chirurgies vétérinaires n’ayant pas de valeur sur le plan de la santé et du bien-être animal, comme le dégriffage, la coupe de la queue chez les animaux domestiques et les chevaux ou le taillage des oreilles chez les chiens.

« Le domaine animalier est en plein changement, autant au niveau de la gestion animalière que des lois et de leurs applications. Nous cheminons en ce sens, guidés par nos valeurs d’excellence, de responsabilisation et d’engagement communautaire », félicite Maxime Daigle, directeur général de la SPCA de l’Outaouais.

L’année 2024 sera une année de transition pour nous, une année de repositionnement pour nous préparer à de nouveaux mandats importants qui débuteront en 2025. Notre objectif demeure toujours d’augmenter la qualité des services offerts aux animaux, aux citoyens et aux municipalités.

-        Maxime Daigle, directeur général de la SPCA de l’Outaouais

La SPCA de l’Outaouais continuera de poser des gestes concrets pour favoriser les adoptions et le bien-être des animaux qui nous sont confiés. Par la reprise d’événements comme la Marche des 4 pattes et les Poilus du père Noël, nous continuons de renforcer nos liens avec le public après des années marquées par les contraintes de la pandémie.

40e anniversaire logo final


Nous dévoilons aujourd’hui un nouveau logo imaginé pour souligner notre 40e anniversaire et invitons les citoyens de l’Outaouais à nous suivre de près pour ne rien manquer de ce qui s’annonce une année exceptionnelle!

-30-

Renseignements : Ericka Muzzo, gestionnaires des communications et du marketing | T. 819-243-2004 p.20 |

FacebookTwitter
Partagez!