Suivez-nous!
NOTRE MISSION
Slider

Notre histoire

Fondée à Gatineau en 1982, la S.P.C.A. de l'Outaouais est née des préoccupations d'un groupe de citoyens concernés par le sort réservé aux animaux de cette municipalité. À l'époque, il n'existait aucun refuge pour animaux, ce qui voulait dire que tous les animaux abandonnés ou indésirés étaient condamnés à une mort certaine. Le 5 mai 1984, la S.P.C.A. de l'Outaouais obtient son statut de société à but non lucratif et elle est inscrite à ce même titre auprès de l'Agence du revenu du Canada.

Depuis la fondation de l'organisme, près de 125 000 animaux ont été accueillis au refuge, près de 16 000 plaintes pour mauvais traitements ont été traitées et le service d'urgence a secouru plus de 32 500 animaux errants et ayant besoin d'aide. La Société pour la Prévention de la Cruauté faite aux Animaux de l'Outaouais est un organisme à but non lucratif qui a pour but d'assurer une protection à tous les animaux de la région.

Notre mission

Notre mission est basée sur des principes humanitaires et a pour but de protéger les animaux contre la négligence, les abus et l'exploitation. Elle vise à assurer le bien-être des animaux et à générer une prise de conscience au sein de la collectivité et davantage de compassion envers tous les êtres vivants.

La S.P.C.A. de l'Outaouais se fait un devoir de venir en aide aux citoyens qui sont aux prises avec un problème concernant les animaux (qu'il s'agisse des leurs ou d'animaux errants) et d'agir selon la capacité du refuge. La S.P.C.A. de l'Outaouais a également à cœur la prévention et la sensibilisation de ses citoyens face aux divers problèmes liés à la surpopulation qui sévit actuellement au Québec.

À venir bientôt...