Suivez-nous!
NOUVELLES
Slider

LA SPCA DE L’OUTAOUAIS REÇOIT UNE SUBVENTION DE 46 000 $ DE PETSMART CHARITIES

LA SPCA DE L’OUTAOUAIS REÇOIT UNE SUBVENTION DE 46 000 $ DE PETSMART CHARITIES® DU CANADA POUR UN VÉHICULE SERVANT À TRANSPORTER LES ANIMAUX DE COMPAGNIE VERS LEURS NOUVELLES FAMILLES

Un nouveau véhicule circule et attire l’attention sur les routes de Gatineau et d’Ottawa. L’achat de ce véhicule de transport sur mesure, à la fine pointe de la technologie appartenant à la SPCA de l’Outaouais a été rendu possible grâce à une subvention de 46 000 $ de PetSmart Charities Canada.

La fourgonnette Nissan NV 2500 SV à toit surélevé achetée chez Dormani Nissan et lettrée par Impression Charles, est un véhicule de 12 places dont 10 des places arrière ont été retirées. L’arrière de la fourgonnette permettra à la SPCA de l’Outaouais de transporter facilement et en toute sécurité les animaux de compagnie qui se rendront dans différents centres d’adoption de Gatineau et de la région d’Ottawa.

Quatre de ces centres d'adoption sont situés dans des magasins PetSmart de la région d'Ottawa. La SPCA de l’Outaouais est un partenaire d’adoption agréé par PetSmart Charities Canada et, à ce titre, est hebdomadairement invitée à transporter des animaux de compagnie adoptables dans les magasins PetSmart où ces petits poilus ont la chance d’être adoptés.

« Cette année seulement, grâce à notre partenariat avec PetSmart Charities Canada et nos 4 magasins PetSmart partenaires dans la région d'Ottawa, nous avons aidé plus de 500 animaux de notre refuge à être adoptés », déclare France Dubois, directrice générale de la SPCA de l'Outaouais. « Maintenant, avec ce superbe véhicule de transport d’animaux, nous pourrons avoir plus de transports et plus d’animaux à chaque fois, de manière à poursuivre notre mission de sauver, reloger et faire adopter encore plus d’animaux dans le besoin ».

« Pouvoir sauver, transporter et reloger en toute sécurité les animaux de compagnie dans le besoin est essentiel pour réduire l'errance des animaux de compagnie en Ontario, au Québec et partout au Canada », déclare Dani LaGiglia, responsable des relations régionales chez PetSmart Charities Canada. « C’est pourquoi nous sommes heureux d’aider la SPCA de l’Outaouais à acheter un véhicule de transport dédié aux animaux domestiques qui l’aidera à transporter plus d’animaux domestiques à Gatineau et dans les communautés environnantes ».

À propos de PetSmart Charities® of Canada

L’organisme de bienfaisance PetSmart Charities du Canada est déterminée à appuyer des programmes qui visent à rassembler les gens et leurs animaux et à trouver des maisons aimantes pour les animaux. Grâce à son programme d'adoption dans tous les magasins PetSmart® du Canada, chaque année, les organismes affiliées à PetSmart Canada aident à trouver des foyers et des familles éternelles pour plus de 25 000 animaux domestiques provenant de refuges canadiens. PetSmart Canada octroi également des subventions à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui supportent leur mission et ses quatre axes principaux : la prévention de l’errance chez les animaux de compagnie, aider les animaux provenant de refuge à s'épanouir dans des foyers, soutenir le lien entre les personnes et les animaux domestiques et fournir des secours d'urgence et un soutien en cas de catastrophe. Chaque année, plus de 500 000 généreux consommateurs aident les animaux de compagnie dans le besoin en faisant un don à des œuvres de bienfaisance affiliée à PetSmart du Canada en utilisant les codes PIN des registres de caisse situés dans les magasins PetSmart. PetSmart Charities Canada utilise efficacement plus de 90 cents de chaque dollar donné pour remplir son rôle de principal, ayant octroyé depuis sa création en 1999, plus de 14 millions de dollars pour le bien-être des animaux au Canada. PetSmart Charities Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré, membre d’Imagine Canada et indépendant du secteur PetSmart au Canada. Pour en savoir plus, visitez www.petsmartcharities.ca.

Notez cet article:
SPCA de L’OUTAOUAIS RECEIVES $46,000 GRANT FROM PE...
La SPCA de l'Outaouais finaliste comme Entreprise ...
À venir bientôt...