Suivez-nous!
Partenaires
BLOGUE

Préparez vos poilus à la chaleur de l'été!

Publié le 28 juin 2022

Il existe plusieurs moyens de se rafraîchir : plonger la tête première dans la piscine ou un lac, se mettre à l’ombre ou simplement s'hydrater!

Pour les animaux, les solutions sont sensiblement les mêmes, mais nos amis poilus peuvent avoir besoin d'un petit coup de pouce pour les mettre en pratique! Voici quelques astuces afin d’éviter que vos bien-aimées boules de poils souffrent d'un coup de chaleur.


  1. Mettre de l’eau à la disposition de vos animaux et s’assurer de la fraîcheur de votre demeure

Ce n’est pas un mystère, l’hydratation est l’astuce numéro 1. N’hésitez donc pas à mettre plusieurs points d’eau dans la maison, qu'il s'agisse de bols d'eau ou de fontaines. Il est tout à fait possible d'y glisser quelques glaçons.

L'air climatisé est également un excellent allié! En règle général, si vous avez chaud, votre animal risque aussi de souffrir de la chaleur.

Brosser régulièrement vos animaux est aussi bénéfique pour leur éviter de surchauffer.

  1. Éviter les promenades en pleine journée

Lorsque les températures sont élevées, le sol chauffe, et cela peut occasionner des brûlures sur les coussinets de vos chiens/chats. Les promenades sur l'asphalte brûlant, en plein après-midi, sont donc à proscrire.

Il est préférable de :

  • Sortir le matin ou le soir ;
  • Privilégier les terrains d’herbe ou les chemins de terre plutôt que les surfaces goudronnées ;
  • Trouver des coins d’ombre où relaxer avec vos poilus d'amour.
  1. D’autres animaux souffrent aussi de la chaleur

Durant les fortes chaleurs, les températures des aquariums peuvent aussi augmenter (oui, oui!). Vos poissons ne sont ainsi pas épargnés par les canicules. Si la température de l’eau augmente aux alentours des 30 °C, il peut y avoir de graves conséquences pour les poissons qui ne tolèrent pas bien les eaux chaudes. Coupez l’éclairage et placez un ventilateur à proximité pour aider.

ÉVITEZ de mettre des glaçons dans l’aquarium, car cela peut entraîner de trop grandes variations de température qui peuvent être nocives pour les poissons.

Bon été!

FacebookTwitter
Partagez!