Suivez-nous!
Partenaires
ACTUALITÉS

LA SPCA DE L’OUTAOUAIS FÊTE SES 35 ANS D’EXISTENCE

Publié le 3 mai 2019

C’est ce dimanche 5 mai 2019 que la SPCA de l’Outaouais soufflera 35 bougies. L’organisme bien connu en Outaouais a comme mission d’assurer le bien-être animal en Outaouais, et de protéger les animaux contre la cruauté et la négligence tout en assurant une prise de conscience et plus de compassion envers les animaux.

 

Puisque la SPCA de l’Outaouais ne reçoit pas de subvention gouvernementale, la vente des licences municipales pour la Ville de Gatineau constitue la principale source de financement pour l’organisme et lui permet donc de mener à bien sa précieuse mission de sauver le plus de vies animales chaque année.

Plus de 200 000 animaux ont été pris en charge par la SPCA de l’Outaouais durant ces années et des dizaines de milliers de familles de l’Outaouais peuvent se vanter d’avoir offert une seconde chance à un animal domestique provenant de la SPCA de l’Outaouais.

En plus du service d’adoption si populaire, la SPCA de l’Outaouais a un salon de toilettage, une boutique spécialisée, une équipe de contrôleurs animalier sur le grand territoire de l’Outaouais qui applique les règlements municipaux et provinciaux en lien avec les animaux en plus du mandat de recevoir et tenter de réunir tous les animaux égarés de la région avec leur propriétaire, souvent grâce à la licence municipale.

L’organisme est passé de 4 employés à 55 au fil des années, avec notamment une équipe santé complète incluant 3 vétérinaires dont 1 à temps plein et plus de 200 bénévoles actifs. Elle brille sur la scène régionale ayant remportée l’Excelor d’entreprise d’économie sociale de l’année en 2018 au Gala de la Chambre de commerce de Gatineau et sa directrice générale France Dubois défend également les intérêts des animaux au niveau provincial comme porte-parole de l’Association québécoise des SPA-SPCA et au niveau national en siégeant comme administratrice sur le prestigieux conseil d’administration de Humane Canada.

FacebookTwitter
Partagez!