Suivez-nous!
Partenaires
ACTUALITÉS

IMPORTANT CHANGEMENT DE PRIX À LA SPCA DE L’OUTAOUAIS

Publié le 12 juin 2019

Les chats de 6 mois et + à la SPCA de l’Outaouais sont maintenant disponibles à 75$ (+ un don volontaire) pour les 4 prochains mois, incluant la stérilisation, la micropuce, un antiparasitaire, les vaccins de base et un sac de nourriture. Le prix régulier depuis quelques années était de 195$ pour les chats de 6 mois et +.

 

Ce projet pilote et cette baisse de prix vise à concurrencer les sites de vente d’animaux comme Kijiji ou autre et à faire sortir le plus rapidement les chats adultes qui pendant l’été où des chatons sont disponibles en quantité, ont un peu moins la cote au niveau du public.

À la SPCA de l’Outaouais, une grande partie des entrées de chats sont des chats qui n’ont jamais été stérilisés et qui ont été obtenus gratuitement ou à très faible coût. Ce projet vise donc à faire adopter des centaines de chats déjà stérilisés dans l’optique de contrôle de la surpopulation féline en Outaouais.

Les prix d’adoptions à la SPCA de l’Outaouais sont basés sur les soins reçus. Le prix ne varie pas selon la race de l’animal, il y a un prix pour les jeunes animaux et un prix pour les adultes. D’ailleurs, la stérilisation d’un chat dans une clinique privée peut facilement s’élever à tout près de 200$, n’incluant pas de micropuce, d’antiparasitaire et de vaccins de base.

À 75$ plus un don volontaire, nous souhaitons que la population de l’Outaouais choisisse la SPCA de l’Outaouais pour adopter son prochain compagnon félin. Même si nous anticipons une perte de revenu au niveau des adoptions, si nos chats adultes restent moins longtemps au refuge, nous ferons une économie et surtout un énorme pas dans le sens de notre mission de sauver le plus d’animaux chaque année (plus de 5000) et de freiner la surpopulation féline.

Nous souhaitons rappeler au grand public l’importance de la stérilisation des chats et suggérer l’adoption d’animaux qui sont déjà stérilisés et micropucés.

À la mi-septembre, un bilan sera effectué pour évaluer les succès de cette initiative, en espérant que le grand public nous prouve que cette réduction de prix sert réellement la cause animale en Outaouais.

FacebookTwitter
Partagez!