Suivez-nous!
ANIMAUX
PERDUS OU TROUVÉS
Slider

Vous avez perdu votre animal?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible afin que notre personnel puisse vous aider adéquatement.
N'oubliez pas d'ajouter une photo de votre animal perdu!

Important : même si vous avez rempli ce formulaire, vous devez tout de même visiter les locaux de la SPCA et ce, à TOUS les jours. Cela vous permettra d’assurer des retrouvailles plus rapides, car la SPCA reçoit parfois plus de 70 animaux par jour et la vérification des signalements d’animaux perdus peut prendre un certain moment.

Vous avez trouvé un animal?

Vous devez obligatoirement, selon l’article 935 du Code civil, l’amener au refuge de la S.P.C.A. de l’Outaouais (132, rue de Varennes, Gatineau), puisque nous sommes mandatés contractuellement par la ville pour effectuer ce travail. Tout animal trouvé doit nous être remis et appartient à l’autorité compétente ainsi mandatée.

Vous pouvez également nous aviser d’un cas d’errance en composant le 819-243-2004 poste 0 pour les secteurs desservis par la S.P.C.A. de l’Outaouais. Référez-vous à la section « Urgences », afin de valider qui informer et à quel moment.

Vous devez abandonner votre animal?

Contactez-nous au préalable par téléphone au 819-243-2004 au poste 23. Des frais de 30$ sont exigés pour couvrir les frais d’hébergement pendant sa garde et avant qu’il passe à l’adoption si l’animal réussit son test de santé et de comportement.

Lorsque vous amenez un animal que vous devez abandonner par dernier recours, veuillez apporter son carnet de santé, sa preuve de stérilisation le cas échéant et vous devrez remplir une fiche d’habitudes de vie de votre animal.

Pour plus de questions, veuillez nous contacter à la Réception des animaux.

À venir bientôt...