Follow us!
HEADLINES
Slider

Changing of the guard at the SPCA de l'Outaouais

Gatineau le 18 janvier 2021 : Un nouveau directeur général prendra la relève à l’été 2021 

La SPCA de l’Outaouais annonce que madame France Dubois, directrice générale, passera le flambeau à monsieur Maxime Daigle comme nouveau directeur général de l’organisme à compter de l’été 2021. Mme Dubois œuvre à la SPCA de l’Outaouais depuis 30 ans et à titre de directrice générale depuis 11 ans. 

 CCG GALA MPP1170 LOGO min

Grâce à sa vision et son dévouement exceptionnel, la SPCA de l’Outaouais est aujourd’hui considéré comme un organisme phare de la région et un leader au Québec en matière de bien-être animal. Sous sa gouverne, le refuge aura grandement raffiné et développé ses services en plus d’avoir accueilli, soigné et fait adopter plus de 35 000 animaux abandonnés sur le territoire de l’Outaouais. 

Par son implication communautaire, Mme Dubois a également assumé un rôle de porte-parole remarquable afin de sensibiliser la population à la cause animale. Son héritage restera à jamais gravé dans l’histoire de l’organisme. 

Quant au plan de relève de la direction générale de l’organisation, le conseil d’administration misera sur monsieur Maxime Daigle, l’actuel directeur adjoint. M. Daigle œuvre au sein de la SPCA de l’Outaouais depuis bientôt cinq ans et connaît très bien les rouages de l’organisme qu’il affectionne énormément. En travaillant étroitement auprès de Mme Dubois, il a acquis la confiance des membres du C.A. et s’est positionné de façon naturelle comme la relève pour l’important poste de direction générale.   

« France aura indéniablement laissé sa marque en Outaouais. Elle est le cœur et l’âme de la SPCA de l’Outaouais! Nous avons été choyés d’avoir pu bénéficier de ses conseils, de son leadership mobilisateur et de son expertise reconnue à l’échelle nationale. Elle a su s’entourer d’une équipe de grande qualité qui a toujours réussi à mener plus loin cette cause qui nous est si chère. La SPCA de l’Outaouais a tellement évoluée sous son règne! Je tiens à la remercier de son profond dévouement et de son professionnalisme sans faille. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux défis! »   

-Nathalie Joly, présidente du conseil d’administration 

« Au cours de mes 30 années d’implication au sein de la SPCA de l’Outaouais, j’ai eu le privilège de côtoyer des gens incroyables, à commencer par tous les employés, les membres du conseil d’administration ainsi que de nombreux partenaires et collaborateurs. En plus, j’ai eu le plaisir de travailler en collaboration avec plusieurs membres d’associations diverses et de membres de conseils d’administration provenant de partout au Québec et des autres provinces canadiennes, auxquels j’ai eu la chance de siéger. La SPCA de l’Outaouais a été pour moi, la meilleure des écoles et c’est avec confiance que je passerai le flambeau à Maxime, qui saura le mener encore plus loin! »  

-France Dubois, directrice générale  

« Je tiens à remercier France pour la confiance qu’elle m’a accordée. Je suis privilégié et extrêmement reconnaissant qu’elle ait joué le rôle de mentor auprès de moi au cours des dernières années. Elle a su mettre en place une grande et solide équipe pour assurer le succès et la pérennité de la SPCA de l’Outaouais. » 

-Maxime Daigle, directeur adjoint 

La SPCA de l’Outaouais fêtera ses 37 ans d’existence cette année, sa mission est de protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, tout en générant une prise de conscience au sein de la collectivité et davantage de compassion envers tous les êtres vivants. 

Green light for the Capture, Sterilization, Releas...
Contact us