Suivez-nous!
NOUVELLES
Slider

SPCA de l'Outaouais 2.0

Nouveau logo, nouveau site web, nouvelle image ! 

La SPCA de l'Outaouais est heureuse de lancer son nouveau site web. Au goût du jour, accessible en version mobile et tablette, mettant de l'avant un nouveau logo et plusieurs fonctionnalités intéressantes, ce site permettra aux internautes de passer du temps de qualité sur notre site web.

 

Parlons-en du nouveau logo, la SPCA de l'Outaouais a rafraîchi son logo tout en gardant son identité visuelle qu'elle a depuis ses débuts en 1982. Nous avont ajouté un petit animal, puisque ceux-ci font autant parti de notre quotidien que les chiens et les chats. Avec le chat en rouge dans le logo, la SPCA de l'Outaouais souligne la problématique principale auquel elle s'attaquera dans les prochaines années. La surpopulation féline est un enjeu important qui nous préocuppe. D'ailleurs, des projets de type TNR verront le jour prochainement. La situation des chiens s'est beaucoup améliorée, avec un taux de placement de 93%, le 100% ultime étant impossible puisque le refuge agit comme fourrière pour plusieurs municipalités de la grande région couverte par nos services.

L'achat de vos licences municipales n'aura jamais été aussi facile et sécuritaire. Avec des formulaires intégrés pour chacune des municipalités, vous pourrez entrer les informations de vos animaux avec une photo pour nos dossiers, payer votre licence et la recevoir par la poste. À noter que les revenus des licences constitutent la moitié du budget annuel de la SPCA de l'Outaouais qui accueille plus de 7000 animaux annuellement.

Un blogue, nous permettant de publier des articles, des conseils, des nouvelles et des actualités intéressantes sur le milieu animal. Vous pourrez découvrir du contenu intéressant et connaître la vie de refuge à travers des anecdotes et textes d'employés de tout genre: vétérinaire, technicienne en santé animale, patrouilleur, animalier, expert en comportement animal, toiletteuse et bien plus.

Un système vous permettant de faire des dons et d'aider les animaux du refuge et de contribuer à nos différentes initiatives visant le bien-être animal tout en voyant l'avancement de ces campagnes particulières. Sécuritaire et très simple à utiliser, ce formulaire de don vous permet également de devenir un donateur récurrent et bien entendu, de bénéficier de reçu d'impôt. 

Un nouvel interface pour voir les animaux en adoption et une nouvelle section pour les petits animaux qui ont quelque peu été oublié sur notre ancien site web. Des fiches claires et concises pour nos animaux dans le but de leur trouver un nouveau foyer le plus rapidement possible. 

Vous avez perdu votre animal? Il vous sera dorénavant très simple de nous le signaler via un formulaire très simple où vous pourrez joindre une photo. Ce formulaire lorsque soumis, sera envoyé directement à la réception des animaux où nous pourrons faire les vérifications usuelles pour retrouver votre animal. À noter que la licence municipale augmente de 95% les chances de retrouver votre animal, plutôt efficace. 

Nos secteurs desservis, le nombre de chiens permis par municipalité où qui contacter pour une plainte de cruauté animale, de jappement, de chien ou chat errant, etc, si simple de se retrouver avec une carte interactive qui répond à touts vos questions lorsque vous sélectionnez l'endroit où vous êtes.

Vous souhaites devenir un bénévole ou une famille d'accueil. Faites-nous le savoir facilement via un formulaire intégré dans la section Aidez-nous. Ce formulaire s'envoie directement à la personne responsable qui au besoin, vous contactera pour faire un suivi et vous inviter à intégrer notre belle et grande famille de bénévoles.

Contactez-nous par courriel dans la section Nous joindre, vous pourrez véritablement vous adresser au bon département pour poser vos questions et demander de l'information.

Qui sommes-nous? Visitez notre toute nouvelle section Notre équipe pour rencontrer virtuellement les employés et les membres du Conseil d'administration de la SPCA de l'Outaouais.

À vous d'explorer notre site web et tous ses recoins! 

Merci de nous avoir contacté
Tendez-nous la patte via la CCMTGC
À venir bientôt...