Suivez-nous!
NOUVELLES
Slider

Mise à jour sur l’incendie survenu à la SPCA de l’Ouest du Québec

Au cours des derniers jours, la SPCA de l’Outaouais a reçu des centaines de messages de citoyens concernés par le terrible incendie survenu dans la nuit du lundi 2 juillet, au bâtiment abritant les activités de la SPCA de l’Ouest du Québec.

Tout comme vous, nous sommes extrêmement ébranlés par cet incident et la perte d’autant d’animaux. Cette horrible tragédie a évidemment soulevé beaucoup d’émotions au sein de la population et nous désirons répondre à certaines questions fréquemment posées par les citoyens.

 

La SPCA de l’Ouest du Québec est une organisation entièrement privée et même si celle-ci utilise l’appellation SPCA, elle n’est aucunement affiliée à l’Association québécoise des SPA et SPCA. En tant qu’organisation indépendante, la SPCA de l’Ouest du Québec utilise ses propres standards.

Par conséquent, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre aux préoccupations des citoyens quant aux procédures de sécurité pour leurs animaux, notamment la présence de détecteurs de fumée et de mesures d’urgence des employés. Toutes questions à ce sujet doivent être dirigées directement à la SPCA de l’Ouest du Québec.

Nous tenons à rappeler que la SPCA de l’Outaouais est le seul refuge de la région mandaté par la Ville de Gatineau pour enregistrer les animaux de compagnie, pour gérer les animaux errants sur le territoire ou pour gérer les animaux perdus/trouvés.

Nous desservons l’ensemble du territoire de Gatineau, la MRC des Collines de l’Outaouais, la MRC Pontiac et plusieurs autres municipalités de l’Outaouais.

Notre refuge, situé au 132 rue de Varennes à Gatineau, poursuit ses activités normalement et nous sommes toujours aptes à accueillir les animaux errants, incluant ceux du secteur Aylmer. Pour tous les détails sur nos services au bien-être animal, vous pouvez consulter notre site web au www.spca-outaouais.org.

Merci de votre passion et support continu envers les animaux de notre région.

Notez cet article:
Nos chats adultes (6 mois et +) en adoption pour 1...
Nos pensées vont vers les animaux qui ont péris hi...
À venir bientôt...