Suivez-nous!
NOUVELLES
Slider

Les projecteurs tournés vers nos techniciennes en santé animale

C’est la semaine nationale des techniciennes en santé animale et nous souhaitons souligner le travail indispensable que nos 10 « vet-tech » accomplissent à la SPCA de l’Outaouais. Ces dernières sont plus souvent qu’autrement dans l’ombre tout en sachant que leur travail est plus qu’essentiel au bon fonctionnement du refuge.

 

Tout comme le sont les infirmières avec leurs patients, les techniciennes en santé animale veillent à 100% sur leurs patients à 4 pattes en recevant rarement les louanges qu’elles méritent puisque les animaux ne peuvent les remercier avec de mots.

Nous avons la chance d’avoir une équipe dévouée et passionnée. Elles font don d’elle-même à chaque jour, au grand bénéfice des animaux qui tombent sous leur charge. Accompagnées des 3 vétérinaires de la SPCA de l’Outaouais et des aide techniciennes en santé animale, elles effectuent des examens, administrent des vaccins, répondent aux questions santé des clients, préparent les animaux pour les chirurgies de stérilisation et malheureusement, ont le fardeau d’accompagner avec compassion et douceur, des animaux dans leurs derniers souffles.

Leur travail n’est pas toujours rose, elles en voient de toutes les couleurs avec des animaux qui entrent au refuge en triste état parfois, mais elles sont toujours en mesure d’offrir le meilleur d’eux-mêmes aux 7000 animaux qui entrent annuellement à la SPCA de l’Outaouais avec l’intention et l’envie de tous les sauver.

Cette semaine, elles méritent amplement que les projecteurs soient sur elles et que leur travail colossal et exceptionnel soit remarqué, apprécié et mis en lumière. Stéphanie C., Valérie, Shanie, Lana, Stéphanie L., Marisol, Melka, Anne, Annie et Mylène, merci pour votre dévouement à la cause animale en Outaouais.

 

  • La direction et tous les employés
Nos partenaires
Looking for an Animal Health Technician
À venir bientôt...