Suivez-nous!
NOUVELLES
Slider

La maladie du Distemper canin en Outaouais

Le 9 septembre dernier, ce chiot d’environ 3 mois qui aurait été trouvé dans le secteur de Masson-Angers a fait son entrée au refuge. Le chiot était visiblement malade, l’homme a refusé de donner ses informations et a quitté le refuge rapidement.

 

Le chiot a été immédiatement pris en charge par notre équipe santé. Des tests ont révélés que ce chiot souffrait malheureusement de Distemper, il a tristement succombé à ce virus dans les semaines suivantes.

L’équipe santé de la SPCA de l'Outaouais demande la collaboration de la population de la région pour trouver la source de cette infection. Reconnaissez-vous ce chiot? Connaissez-vous sa provenance? Aidez-nous à recueillir les informations nécessaires pour éviter d’autres cas de ce genre au refuge.

Le Distemper est une maladie grave et contagieuse qui affecte les chiens, mais aussi le furet, le raton laveur et la moufette. La vaccination est répandue et très efficace pour prévenir cette infection désastreuse. Le risque de contracter le virus est faible puisque très rare dans le sud du Québec chez le chien domestique. Ce virus touche principalement les poumons, les intestins et le système nerveux.

Nous vous rappelons que la vaccination régulière de votre animal de compagnie est essentielle, parlez-en à votre vétérinaire. Il est également important de ne pas manipuler d’animaux sauvages blessés, malades ou juvéniles, toujours appeler un agent de la faune.

Tendez-nous la patte via la CCMTGC
Devenez famille d'accueil
À venir bientôt...