Suivez-nous!
OFFRES D'EMPLOI
Slider

La SPCA de l’Outaouais emploie plus de 55 amoureux des animaux qui travaillent tous dans le but d’améliorer le bien-être animal en Outaouais. Des postes de tout genre sont disponibles : commis service client, animalier, patrouilleur, aide technicien en santé animale, technicienne en santé animale, vétérinaire et des postes en administration. Plusieurs opportunités de bénévolat sont également disponibles.

S’Il n’y a présentement pas de poste disponible à la SPCA de l’Outaouais, vous pouvez tout de même envoyer votre candidature en cliquant ICI afin de contacter par courriel Philip Van Dieren, notre responsable des ressources humaines.

Nous vous remercions pour votre intérêt à travailler au sein de notre organisation. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.


 

JUI
27

Toiletteur/toiletteuse

Sommaire des responsabilités : Les toiletteurs(euses) tondent le poil des animaux, les lavent et les toilettent selon les besoins de la clientèle ou dans le cadre des soins de santé d’animaux. Ils effectuent également le toilettage des animaux du refuge.

Fonctions spécifiques du poste :

Laver, soigner et tondre les animaux du refuge et de la clientèle du service de toilettage de la SPCA :Vérifier l’animal pour la présence de puces, de tiques, d’irritations de la peau ou de problèmes de pelage qui pourraient occasionner des problèmes lors du toilettage et en informe le propriétaire ;Vérifier l’animal pour la présence de la licence et en informer la réception et le propriétaire s’il est constaté que l’animal n’en possède pas ;Nettoyer, entretenir et ranger son équipement de toilettage ;Nettoyer, entretenir et ranger la salle de toilettage ;Tenir à jour un agenda des rendez-vous de toilettage ;Offrir une assistance aux animaliers, au besoin, dans le cadre de la prestation de soins ;Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Responsabilités générales :

Assurer un service à la clientèle impeccable ;Trouver des moyens pour détendre l’animal pendant la séance de toilettage et veiller à son bien-être ;Informer son supérieur immédiat de tout problème rencontré dans son travail ;Participer à la mission de La Société pour la Prévention de la Cruauté aux Animaux de l’Outaouais ;Contribuer au maintien d’un milieu de travail sain et sécuritaire.

Conditions d’accès à l’emploi :

Un cours de toilettage d’animaux ou une expérience pertinente est exigé ;Le bilinguisme sera considéré comme un atout important

Veuillez envoyer votre cv à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notez cet article:
JUI
08

Préposé aux soins animaliers (temps partiel, fin de semaine)

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Sous la supervision du coordonnateur des services administratifs le préposé aux soins animaliers assure la propreté des salles d’adoption, nourrit, manipule, dressent les animaux et aide les vétérinaires et les techniciens en santé animale. Ils veillent au bien-être des animaux en s’assurant de répondre à leurs besoins et en maintenant leur environnement propre. Il est aussi responsable de l’entretien général des lieux de travail.

FONCTIONS

SOIN ANIMALIER (65 %)

Satisfaire aux besoins de base des animaux aux refuge ;Préparer les aliments et nourrir les animaux selon leurs besoins ;Assurer la prestance des espaces de vie des animaux ;Suivre les standards élevés de propreté ;Nettoyer et désinfecter les cages, les enclos ainsi que les alentours ;Déneiger les enclos de chien extérieur l’hiver ;Insister sur l’amélioration continue du comportement des animaux ;Surveiller et documenter les comportements négatifs ou dangereux ;Dresser les chiens à obéir aux ordres de base et à accomplir certaines tâches en réponse à des gestes ;Faire état à son supérieur immédiat de la condition de santé des animaux sous sa responsabilité ;Offrir une assistance technique aux vétérinaires ;Aider les vétérinaires dans la vérification des animaux pour les parasites internes et externes ;Fournir une assistance au toilettage des animaux ;

ENTRETIEN (25 %)

Lire la suite
Notez cet article:
À venir bientôt...